Votre site Internet est votre vitrine dans le monde et le succès de votre canal de vente directe en dépendra. Souvent, votre site web sera la première impression qu’un client potentiel aura de votre établissement, alors pourquoi ne pas lui accorder l’importance qu’il mérite ?

Pour commencer…

Il ne s’agit pas d’une simple création de sites internet en Alsace, nous oublions souvent que notre page doit répondre à toutes les questions des futurs clients (descriptions, photographies, activités et prix, entre autres), de manière simple et intuitive. Et, aussi, elle doit générer le désir de rester dans notre monde.

La fonctionnalité et l’apparence visuelle sont donc des facteurs déterminants pour qu’un client décide ou non de rester avec nous. De plus, si nous n’avons pas de page Web qui réponde à ces deux prémisses, nous aurons un taux de rebond plus élevé.

Comment créer un site web attractif ?

Maintenant que nous connaissons l’importance d’avoir un site Web, voyons quelques-uns des éléments clés pour créer un bon design capable de convertir :

L’importance de la case de ‘Recherche’

L’accès au moteur de recherche doit être la partie la plus importante de notre site Web, car c’est là que nous voulons concentrer l’attention des utilisateurs. Il doit être présent en tout temps et occuper une place prépondérante.

Pour maximiser la conversion, il est important de placer la case de recherche en haut de la page. De cette façon, nous donnerons la possibilité d’y accéder de manière simple dès le premier instant, en évitant de perdre les utilisateurs qui ne savent pas où chercher.

Si nous voulons que la conversion soit efficace, nous aurons besoin d’une case de recherche intégrée et optimisée.

Bouton de commande ou de réservation

De la même manière que la recherche, le bouton de commande ou de réservation est un autre des éléments les plus efficaces pour maximiser la conversion, étant le meilleur moyen d’inciter les visiteurs à commander immédiatement.

Pour tirer pleinement parti de son potentiel, il doit être affiché à un endroit bien en vue sur le Web, de préférence sur toutes les pages.

Le menu de navigation

Définir la structure de navigation de notre site Web et le type de menu que nous voulons utiliser peut faire la différence. Pour ce faire, nous devons mener une étude exhaustive de ce que nous voulons communiquer et comment nous voulons le structurer.

Pour faciliter l’expérience utilisateur, il est important que le visiteur sache à tout moment où il se trouve et comment revenir en arrière. Créer un menu de navigation facile à identifier est essentiel.

Le menu traditionnel avec des sections sans fin n’est plus fonctionnel. Actuellement, il est préférable de créer un menu mixte, laissant les sections les plus importantes visibles et le reste dans les sous-catégories. Il faut bien structurer l’information et la proposer clairement et simplement aux visiteurs.

Photos, visites virtuelles et vidéos

Ce que les utilisateurs souhaitent avant tout, avant de faire une commande ou une réservation, c’est pouvoir voir des photos réelles des articles à vendre, des présentations de projets déjà réalisés, des vidéos sur les services fournis et des installations de l’hôtel si on est sur un site Web de voyage ou de réservation d’hôtels : les chambres, les alentours, les différentes activités et s’imaginer déjà en train de vivre cette expérience.

Pour créer ces sensations rien de mieux que d’utiliser des images et des vidéos. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quelle image, mais d’images de qualité, attirantes et spécifiquement sélectionnées pour créer une histoire qui captive.

La plupart des hôtels choisissent déjà d’inclure de grandes images et des vidéos, souvent en plein écran, qui incluent des personnes profitant de leurs vacances, pour générer une relation émotionnelle avec les utilisateurs potentiels.

Il est important d’engager des professionnels pour prendre les photos et vidéos de notre établissement, nous nous assurerons donc d’avoir du matériel graphique de qualité en fonction de l’image que nous voulons montrer. De plus, ce matériel ne sera pas seulement utilisé pour le site Web de l’entreprise, mais également pour les canaux de distribution, les campagnes publicitaires et les communications avec les clients.

Bannières et chatbots

L’ajout d’offres et de promotions, sur la page d’accueil elle-même, est visuellement attrayant et intuitif. Nous pouvons afficher différents messages en fonction du comportement de l’utilisateur, ou des bannières avec des offres spécifiques telles que le Black Friday. Nous pouvons également afficher des messages informatifs qui encouragent la commande.

Les messages génèrent le besoin de réserver et d’offrir des informations pertinentes aux utilisateurs, sans avoir besoin de naviguer sur toute la page.

Dans le cas des chatbots, ils fonctionnent très bien pour créer un canal de communication instantané qui résout tous les doutes, à la fois sur le Web et dans le moteur.

Inscription à la Newsletter

S’il y a quelque chose qui fonctionne, ces derniers temps, c’est le marketing en ligne. Envoyer les nouvelles informations sur nos produits et services, pour pouvoir proposer aux clients des promotions et des avantages, est déjà quelque chose d’essentiel et, de plus, de très efficace.

Par conséquent, avoir une section visible sur notre page, où les visiteurs peuvent s’inscrire pour commencer à recevoir nos newsletters, c’est une valeur ajoutée.

Une autre façon de capter l’attention consiste à proposer des offres de fidélité.

Avoir une section qui informe sur les avantages de commander ou de réserver via notre canal de vente directe génère plus d’intérêt de la part des visiteurs et augmente les chances de réservation.

Conclusion

En bref, la conception de sites Web pour tous les commerces doit se concentrer sur une grande force visuelle (avec de grandes images), des promotions qui convertissent et des descriptions captivantes.

Ce ne sont que quelques-uns des aspects qui nous aideront à rentabiliser notre page, mais nous ne devons pas oublier d’autres aussi importants que la vitesse de chargement, le suivi ou le positionnement.

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