5 astuces pour être encore plus visible sur Google

0 Comments

Plusieurs solutions existent pour apparaître stratégiquement sur Google, en payant ou en toute gratuité.

Quoi qu’il en soit, la solution gratuite, aussi appelée référencement naturel est celle qui connaît un vrai essor. Avec un budget limité pour une jeune entreprise par exemple, investir une somme énorme dans la publicité n’est pas toujours évident.

Voici alors 5 astuces qui marchent pour être plus visibles sur les moteurs de recherche.

1- Travailler sur le référencement local

Parfois, il n’est pas nécessaire de chercher loin pour améliorer la visibilité sur Google. Mille stratégies à adopter, mais le référencement local s’inscrit comme une pratique puissante pour atteindre vos objectifs et vous positionner facilement sur les premiers résultats des moteurs de recherche.

Ce levier d’optimisation est de mise, fonctionnant sur le principe de géolocalisation. Pour faire simple, Google connaît votre position et privilégiera votre site selon les requêtes des internautes. Google lui-même possède des outils spécifiques, comme Google My Business pour vous aider à travailler sur votre référencement local.

Grâce à cette solution, vous serez toujours mis en avant à chaque requête à proximité de votre position géographique.

2- Opter pour la position Zéro sur Google

La Position 0, également appelé Featured Snippet et Answer Box est une réponse brève à la requête d’un internaute sur Google. Cette réponse concise s’affiche alors sur la SERP directement avec la title de votre page et son URL. Cette réponse provient forcément d’une page bien positionnée.

Afficher votre page en position 0 sur Google est un moyen d’augmenter le trafic de votre site internet. Selon une étude réalisée sur ce sujet, obtenir des Featured Snippets permet d’améliorer vos trafics de de 20 à 30 % d’après le guide de Stone Temple.

Vous l’aurez compris, le taux de clic sera beaucoup plus important lorsque le résultat dispose d’un Featured Snippet. Parallèlement, les revenus du site internet seront nettement plus importants, ce qui reste un facteur de réassurance.

3- Privilégier les mots clés de longue traîne

À la différence des mots clés « génériques », ces mots clés sont moins concurrencés, vous permettant ainsi de positionner votre site plus facilement.

Si le mot clé générique est composé d’un ou deux mots en moyenne, l’expression longue traîne se compose de quatre mots ou plus pour répondre plus explicitement aux requêtes des internautes.

Miser sur ces expressions est le moyen d’atteindre plus facilement les premiers résultats, notamment lorsque votre activité possède une très forte concurrence.

Avec cette astuce, vous aurez aussi un trafic généré de qualité et non plus de visiteurs.

4- Rédiger du contenu de qualité

Le contenu reste indispensable lorsque vous souhaitez vous positionner efficacement sur les moteurs de recherche.

Le conseil est alors d’enrichir au mieux votre contenu en donnant un maximum d’informations, des conseils ainsi que des astuces en rapport avec votre activité et aux besoins de vos futurs clients.

Si vous avez les plumes lourdes, il serait plus convenable de payer un rédacteur. Cela vous évitera aussi de vous attirer les foudres de Google avec des contenus dupliqués.

5- Faire parler de votre activité et de votre site

Vous voulez un autre levier d’optimisation efficace pour mettre votre site sur le devant de la scène ? Faites parler de vous et de votre activité. Si vous avez l’occasion, répondez à des interviews, apportez votre expertise sur des sites populaires, inscrivez-vous dans des annuaires web, etc.

Pour faire simple, ne manquez aucune occasion pour lancer votre site. Cependant, ne tombez pas dans le piège du spam en vous inscrivant sur n’importe quel site. Soyez plutôt stratégique dans votre recherche de liens.

Le mieux serait de privilégier les sites de qualité ayant un rapport avec votre activité.

Article rédigé par

Vincent Project

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>