Les nouvelles crypto-monnaies à suivre en 2022

0 Comments

Les nouvelles crypto-monnaies à suivre en 2022

Rares sont ceux qui ont prédit les événements des deux dernières années. En 2021, Bitcoin a connu un énorme boom. Son prix a atteint un sommet historique (ATH) de 68 521 $ en novembre. La capitalisation boursière du marché de la crypto-monnaie est actuellement de 2,91 billions de dollars. Dans le même temps, le marché DeFi en particulier gagne en popularité auprès des investisseurs. Depuis le début de 2021, il a augmenté de près de 100 milliards de dollars et a atteint une capitalisation boursière de 112 milliards de dollars. Ces facteurs et d’autres suggèrent que nous pouvons nous attendre à ce que Bitcoin et Ethereum ne soient pas les seuls taureaux cette année. Il y a beaucoup d’altcoins qui promettent de prendre de l’ampleur.

 

Cordano (ADA)

Fondée en 2015 par l’ancien co-fondateur d’Ethereum, Charles Hoskinson, Cardano est une plate-forme de blockchain publique open source décentralisée qui facilite les transactions peer-to-peer.

Cardano a été le premier à introduire un consensus de preuve de participation (PoS) qui élimine le besoin de mineurs, réduit les frais de transaction et augmente la sécurité du réseau pour les utilisateurs ADA. La mission de Cardano est de donner aux agents du changement, aux innovateurs et aux visionnaires les moyens de créer un changement global en redistribuant le pouvoir “des structures irresponsables à la frange personnelle”. Cardano veut aider à créer une société juste, plus sûre et transparente.

 

Binance coin (BNB)

Binance est le plus grand échange de crypto-monnaie au monde basé sur le volume des transactions. Binance a été fondée par Changpeng Zhao en 2017 avec pour mission de créer un nouveau paradigme dans la finance mondiale. Binance dispose d’un écosystème de réseau décentralisé unique basé sur la blockchain avec des caractéristiques d’utilisateur, y compris les réseaux suivants :

  • Binance Smart Chain
  • Binance Chain
  • Binance Academy
  • Research projects
  • Trsut Wallet

Vous trouverez plus d’informations en visitant www.mag-investir.com.

 

Solana (SOL)

Fondée à Genève, en Suisse, par Anatoly Yakovenko, Solana fournit des solutions DeFi (finance décentralisée) qui facilitent les DApp (applications décentralisées) pour l’évolutivité. Yakovenko a développé un consensus hybride Proof of History (PoH) unique et innovant combiné à un consensus PoS (Proof of Stake) blockchainSolana est populaire auprès des commerçants institutionnels et de détail. La Fondation Solana veut rendre la DeFi plus accessible à plus grande échelle.

Solana est très populaire en ce moment. Sa popularité peut être due au temps de traitement ultrarapide fourni par le protocole hybride, qui réduit également le temps de vérification et l’exécution intelligente des contrats. Solana a un excellent potentiel d’évolutivité et a suscité beaucoup d’intérêt institutionnel.

 

Polkadot (DOT)

Poikadot est un protocole multichaîne partagé open source vraiment unique, ce qui signifie qu’il peut traiter plusieurs transactions en parallèle. Outre les jetons, il facilite également le transfert inter-chaînes de tout type de données ou d’actifs. Ainsi, Polkadot permet à plusieurs blockchains d’interagir.

L’idée derrière cette fonctionnalité est de simplifier la création de nouvelles applications, services et institutions et de construire une plate-forme privée décentralisée où les utilisateurs ont le contrôle ultime. Le jeton Polkadot (DOT) fournit les opérations et la gouvernance du réseau, en créant des parachains pour chaque lien. Le protocole connecte les oracles et les technologies futures, les réseaux sans autorisation et les chaînes privées et publiques.

 

Dogecoin (DOGE)

Fondée en 2013 par Billy Markus et Jackson Palmer, Dogecoin est une monnaie numérique open source décentralisée qui fournit des transactions peer-to-peer à faible coût et a commencé comme une blague sur Internet. Dogecoin récompense les créateurs de contenu, tels que les musiciens, pour le partage de contenu. À la mi-2021, le prix du DOGE a augmenté de 40 % pour atteindre un sommet de 0,73 $. Ensuite, Jackson Palmer a fait une déclaration publique au hasard condamnant toutes les crypto-monnaies et lui conseillant de vendre ses avoirs en crypto parce qu’il pensait que c’était une arnaque.

Malgré les co-fondateurs hésitants, Dogecoin reste populaire et dispose d’une communauté nombreuse et extrêmement solidaire. Dans le cadre du portefeuille 2022, les experts en cryptographie suggèrent que DOGE a un grand potentiel en tant que meilleure crypto-monnaie à acheter, car elle pourrait dépasser 1 $ d’ici la fin de 2022.

Article rédigé par

Vincent Project

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>