Les jeunes parents constituent une cible très convoitée par les entreprises. En effet, les parents veulent assurer le bien-être de leur progéniture à travers des produits ou des services capables de les accompagner tout au long de la croissance de leurs enfants. Focus sur les business models qui attirent les jeunes parents.

Les micro-crèches

La principale différence entre les micro-crèches et les crèches collectives réside dans la capacité d’accueil. Une micro-crèche accueille au maximum dix enfants alors qu’une crèche classique à un effectif de soixante enfants. Dans les micro-crèches, il n’y a qu’une seule section qui regroupe tous les enfants, peu importe leur âge.

Les micro-crèches séduisent de plus en plus les parents du fait de l’accompagnement individualisé qu’elles proposent. En effet, ces structures mobilisent trois à quatre personnes pour assurer un encadrement optimal.

Par ailleurs, la section unique instaurée au sein des micro-crêche permet une certaine d’approche familiale. Ainsi, les plus jeunes découvrent de nouvelles choses au contact des plus grands. Les plus âgés quant à eux apprennent à prendre soin des leurs cadets.

Les produits naturels

Soucieux de la santé de leurs enfants, les jeunes parents ne souhaitent plus acheter des produits industriels. Les articles authentiques, naturels et qui sont riches en goût sont privilégiés aussi bien durant la grossesse qu’après la naissance.

Les produits naturels sont ceux qui ne sont pas transformés, qui ne contiennent pas d’ingrédients chimiques et qui sont bio. La naturalité est recherchée avant tout dans les produits de consommation quotidienne pour les enfants et les mamans. Ainsi, de nombreuses marques ont décidé de proposer des laits infantiles bio.

Les parents se tournent également vers les médecines douces pour assurer le bien-être des tout petits. L’homéopathie et l’ostéopathie connaissent donc un franc succès.

En outre, les parents préfèrent utiliser des produits d’hygiène naturels pour le soin quotidien des bébés. En effet, force est de constater que les produits bio sont efficaces sans être agressifs.

Les produits High Tech

À l’ère du numérique, les entreprises débordent d’imagination pour proposer aux parents des produits qui facilitent leur quotidien. Le marché est ainsi envahi des produits High Tech comme des poussettes connectées ou des doudous modernes qui favorisent l’interaction des enfants avec son environnement.

Néanmoins, la concurrence est rude. Et les parents sont très exigeants lorsqu’il s’agit de produits pour leurs enfants. De ce fait, ils se méfient même des entreprises de grande renommée. Les marques doivent donc gagner leur confiance en étant parfaitement transparentes.

Les services de location

L’économie de fonctionnalité gagne de plus en plus de terrain. Elle est née par la volonté de consommer de manière intelligente et responsable. Elle consiste à acheter l’usage d’un produit plutôt que le produit lui-même.

Cette nouvelle façon de consommer a conquis les jeunes parents. Ces derniers décident donc de louer des produits pour bébé au lieu de les acheter. Cela leur évite de débourser une somme importante pour des produits qui sont hors de prix et de s’offrir des objets inaccessibles à l’achat

La location revêt également un caractère pratique en ce sens qu’elle épargne les soucis d’entretien ou de réparation. Elle offre également la possibilité de changer de produits sans avoir à stocker ceux qui ne servent pas souvent.

En outre, louer des produits permet aux parents de faire un geste pour l’environnement. En effet, cette alternative évite le gaspillage.

Les produits destinés aux mamans

Le marché de produits destinés au confort et au réconfort des mamans pendant la grossesse connait un essor considérable depuis ces dernières années. Ces produits proposent aux jeunes mamans des solutions qui les permettent de faire face aux problèmes liés à la grossesse.

Il peut s’agir de soins pour atténuer les vergetures, pour inverser les changements au niveau des cheveux par exemple.

Cependant, étant donné que la grossesse nécessite une grande vigilance, les mamans préfèrent se tourner vers de produits sains et naturels.

Mais de nombreuses DNVB s’orientent également vers la post-grossesse, avec les produits de première nécessité dédiés aux enfants.

Ainsi, l’abonnement aux couches en ligne cartonne en ce moment. Avec leur conception française et écologique, les couches de la marque Les Petits Culottés arrivent notamment à tirer leur épingle du jeu !

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