Il n’est pas rare d’avoir un classement élevé dans les moteurs de recherche et de voir des taux de conversion faibles. En fait, quelqu’un d’autre dont le classement est inférieur au vôtre peut faire un malheur en ligne avec ses produits. Comment cela peut-il arriver ? Toutes choses étant égales par ailleurs, une bonne conception du site, un bon texte de vente, des produits de qualité, il est très probable que l’autre personne ait mis en place une campagne de marketing par e-mail efficace.

en place.

Le secret bien connu

C’est un « secret bien connu » des spécialistes du marketing en ligne qui réussissent : le marketing par courrier électronique est la clé de voûte de toute activité sur Internet. Il apporte de la longévité à votre entreprise. Si vous espérez vivre à long terme de votre activité sur Internet, vous devez réfléchir sérieusement au marketing par courrier électronique, si vous ne l’avez pas encore fait.

J’ai démarré mon activité sur Internet sans voir la nécessité du marketing par e-mail. Je passais beaucoup de temps sur le référencement. Puis un jour, cette question m’est venue à l’esprit. Que vais-je faire du trafic qui se présenterait à ma porte ?

Il est connu que peu de gens achètent votre produit ou service lors de leur première visite sur votre site Web. Oui, certains peuvent acheter les produits dont vous faites la promotion, mais la majorité ne le fera pas. La grande majorité ne reviendra peut-être jamais sur votre site. Vous risquez de perdre un trafic important de cette manière. Et qu’en est-il de ceux qui ont acheté quelque chose ? Comment peuvent-ils devenir vos clients à vie ?

Il n’est pas étonnant que les spécialistes du marketing en ligne qui réussissent disposent d’un système de suivi efficace qui leur permet de prendre contact avec leurs visiteurs. Et quel meilleur moyen économique de le faire que le courrier électronique ?

Les 4 avantages de l’email marketing

1. donne aux visiteurs une touche personnelle à votre entreprise en ligne.

La communication par e-mail est actuellement le moyen le plus rentable de communiquer avec les visiteurs de votre site Web.

Dans le monde hautement impersonnalisé du marketing Internet, de simples communications personnalisées par e-mail peuvent faire des merveilles pour votre activité Internet.

2. vous permet d’établir une crédibilité et une confiance avec vos visiteurs.

Vous pouvez y parvenir en organisant des cours de courte durée dans votre domaine d’expertise par courrier électronique. Les cours que vous organisez doivent être en rapport avec les produits ou services que vous promouvez sur votre site Web.

Par exemple, si vous faites la promotion de produits de perte de poids, vous pouvez organiser un cours de courte durée comme « 30 jours pour perdre du poids ». Les gens sont plus enclins à acheter votre produit ou service s’ils sont mis en confiance par les informations que vous leur avez fournies.

3. expose les visiteurs à votre produit ou service.

Les statistiques de vente révèlent que la plupart des gens ont besoin d’être exposés à une offre 7 fois ou plus avant d’acheter. Vous n’avez aucun moyen d’exposer vos produits ou services aux visiteurs de votre site Web, sauf par le biais du marketing par e-mail.

4. transforme les premiers acheteurs en clients à vie.

L’email marketing est un moyen efficace pour informer vos clients de vos derniers produits et services.

Assurez le suivi de vos clients immédiatement après leur achat en leur proposant un cadeau gratuit ou des remises spéciales sur des produits liés à ce qu’ils ont acheté. C’est une bonne pratique de marketing. Vous vous attacherez les premiers acheteurs et en ferez des clients à vie.

Après tout ce qui a été dit, comment inciter les visiteurs à laisser leur adresse électronique ? Personne ne donnera quelque chose en échange de rien. Proposez un e-book gratuit, un logiciel, un cours par e-mail ou une lettre d’information en échange des noms et adresses e-mail de vos visiteurs. Il ne s’agit en aucun cas d’inciter les gens à donner leur adresse électronique. En premier lieu, vos visiteurs ont exprimé un certain intérêt lorsqu’ils sont venus sur votre site Web. Votre travail consiste à continuer à susciter leur intérêt pour qu’ils aient envie d’en savoir plus sur ce que vous avez à leur offrir.

Les noms et adresses électroniques que vous recueillez sont appelés liste d’adresses électroniques opt-in. Grâce à cette liste, vous pouvez communiquer avec vos visiteurs sans être accusé de pollupostage.

Faites un suivi en envoyant des courriels personnalisés, en offrant des informations pertinentes et en proposant des pistes. Ne transformez pas votre communication par courrier électronique en une grosse lettre de vente. Cela rebute les gens. S’ils se désabonnent de votre liste de diffusion, c’est votre perte. Dites au revoir à vos clients potentiels.

Vous ne pouvez pas conserver en permanence la première place dans les moteurs de recherche. D’autres webmasters vous dépasseront tôt ou tard. Cependant, cela ne diminue pas l’importance de l’optimisation des moteurs de recherche. Pour un succès à long terme, le référencement et une campagne de marketing par e-mail efficace sont nécessaires.

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