Comment générer des prospects en ligne ?

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Avec les nouveaux leviers, générer des prospects n’a jamais été aussi simple et diversifié.

 

En ligne, il est possible de générer des prospects de diverses façons. Nous allons passer en revue ici 2 grands principes pour générer des prospects en ligne de façon efficace.

 

Générer des prospects avec la publicité payante

Facebook Ads

C’est la plateforme qui a fait scandale suite à la grande affaire Cambridge Analytica, mais elle reste néanmoins pionnière en matière de publicité. Facebook Ads vous permet un ciblage très précis de leurs utilisateurs pour un retour sur dépenses publicitaires plus qu’intéressant.

 

Un bon moyen donc de trouver vos prospects idéaux, en paramétrant une publicité trafic qui redirige vers une page de capture d’e-mail.

Google Ads

Comment générer des prospects en ligne ?

C’est le patron de la publicité digitale : Google. Qui a d’ailleurs récemment acheté Youtube pour encore plus de parts de marché en ligne.

 

Google va pouvoir vous permettre de vous positionner en tête de liste suivant certains mots clefs. A l’instar de Facebook qui pousse vos contenus auprès d’audiences potentiellement intéressées, Google se positionne en fonction de leurs recherches spécifiques. C’est donc très pertinent et performant d’être placé sur certains mots clefs pour votre business.

 

Attention cependant, Google est une plateforme complexe, et il vaut mieux faire appel à une agence de publicité digitale pour gérer vos campagnes.

 

Taboola, Snapchat, Pinterest…

Ce sont des plateformes « underground », qui vous permettront de mettre en avant vos contenus sous une forme un peu plus ciblée/nichée, et originale que sur Facebook ou Google.

 

Générer des prospects en organique avec le contenu

Générer des prospects avec son contenu requiert beaucoup plus de patience que pour la publicité digitale.

 

Par contre, c’est un levier pérenne et long terme, qui aura un retour sur investissement long.

Et le plus intéressant : C’est gratuit !

N’hésitez donc pas à faire des podcasts, des articles, des vidéos, des infographies. Faites parler de vous, prouvez votre expertise !

Article rédigé par

Vincent Project

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