Cas pratique : Gagner en visibilité quand on est coiffeur

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Que vous lanciez votre salon de coiffure ou que vous souhaitez booster votre chiffre d’affaires, tout repose sur un facteur essentiel : la visibilité. Elle peut être virtuelle reposant sur l’image et la réputation de l’entreprise, mais elle peut également consister à faire connaître son magasin dans tout le quartier et ses environs.

Avoir une meilleure visibilité en ligne

Pour internet, plusieurs astuces peuvent vous être conseillées afin d’améliorer votre visibilité en ligne comme le déploiement d’une véritable stratégie d’e-communication et d’e-marketing appliquée à votre salon de coiffure. Ce plan peut comprendre des campagnes publicitaires, un projet de site web, l’utilisation des réseaux sociaux ou encore l’usage d’un portail de réservation en ligne. Par exemple, vous pourrez répertorier votre salon par ville, présenter publiquement vos prix, enregistrer automatique les RDV et même prospecter à petit prix.

Vous pouvez également renforcer votre présence web en créant un site responsive avec un contenu de qualité, en gérant votre visibilité sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. La combinaison des deux méthodes représente un investissement relativement modeste avec d’excellents résultats.

La création d’un blog professionnel est la continuité logique des différentes actions à prendre pour une meilleure visibilité en ligne. Avec un peu de volonté et une bonne dose d’humour, partagez votre quotidien, vos essais produits et vos astuces pour avoir de beaux cheveux toute l’année. En outre, vos clients peuvent devenir vos ambassadeurs sur le net. Avec leur consentement, photographiez vos clients avant et après le coiffage puis exposez les photos en ligne.

Avoir une meilleure visibilité sur terrain

Au quotidien, il faut attirer les passants en prenant soin de penser et de concevoir la décoration de votre salon de coiffure. Avoir un établissement agréable et accueillant avec une décoration cohérente permet de gagner la confiance des prospects.

Les techniques de marketing

L’utilisation des techniques marketing traditionnelles est essentielle comme la distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres de votre quartier ou encore le fait de proposer des coupes gratuites sous condition.

Pour séduire et fidéliser les clients, pensez aux promotions et aux opérations spéciales comme par exemple une formule à réduction spéciale fête des mères comprenant coupe, soins, shampoing et brushing. Informez vos clients des nouveautés ou des promotions par SMS.

Le système de parrainage, les jeux-concours et les coupons de réduction attirent les nouveaux clients les incitant à s’engager davantage avec votre marque. Vous pouvez mettre en place des formules attractives tant au niveau de la qualité que des prix.

Enfin, participez à des foires ou des salons nationales/internationales de la coiffure et de la beauté en proposant des prestations annexes qui vont accroître le nombre de personnes intéressées par votre offre de prestations. Un salon de coiffure qui propose une manucure pendant une coloration est une meilleure perspective.

Il est conseillé de privilégier les solutions innovantes comme la réservation en ligne qui ne nécessite aucune intervention de votre part afin de consacrer plus de temps au marketing et à la communication. L’ensemble de ces solutions contribuent directement ou indirectement à faire connaître votre salon de coiffure.

Article rédigé par

Vincent Project

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