3 trucs et astuces pour faire vivre son site pendant le confinement

0 Comments

Le confinement vous oblige à une réduction de vos activités ? Vous avez dû fermer votre boutique, votre local ?

Votre site doit prendre le relai de ces lieux de visibilité et de rencontre avec vos clients !

En plus d’être utile à très court terme pour continuer d’assurer un lien avec vos cibles, qu’ils soient consommateurs, usagers, adhérents, administrés, un site est un investissement peu onéreux, rentable sur le long terme. En assurant votre visibilité en ligne vous améliorez votre visibilité tout court !

Vous avez un site : profitez du confinement pour le faire vivre !

Si vous avez un site, 3 astuces simples pour le faire vivre et mettre à profit la période pour accroitre votre visibilité en ligne.

1 — Créez une partie blog à votre site !

Facile et rapide à mettre en place dans les systèmes actuels de gestion de site, vous pouvez ajouter cette partie en toute autonomie pour commencer à tisser un lien plus étroit avec votre public !

2 — Racontez l’histoire de votre entreprise, de votre marque, de votre association…

En plus des produits ou services que vous proposez, les clients, les consommateurs, les usagers ont envie de connaitre l’histoire de votre entreprise. En précisant ses origines, les difficultés de ses débuts, ou son rythme de vie quotidienne, vous créez un lien plus fort entre votre structure et votre public.

Parlez de vos valeurs, de vos projets, des actions que vous menez, des idées qui sont les vôtres. Sollicitez les avis des personnes qui vous lisent… La création de l’engagement est le premier pas vers la fidélisation !

3 — Publiez sur vos actions passées, avec des photos, et valorisez-les

Vous ne pouvez rien mener comme action marketing maintenant ? Pas grave ! Montrez ce qui a été créé auparavant. Revenez sur des dates clés de votre entreprise, illustrez vos actions et produits, donnez des informations exclusives sur la création de l’un ou l’autre de vos produits, de vos actions…

Avec des photos déjà publiées ou, ce qui est encore mieux, avec des photos et autres médias jamais diffusés encore, vous ne faites pas que vous penchez sur le passé : vous illustrez votre activité et tissez un lien plus intime avec votre public !

Vous voulez être aidés dans votre communication numérique ? Vous voulez plus de trucs et astuces pour faire vivre vos outils numériques ? Contactez-nous !

Article rédigé par

Vincent Project

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>

En savoir plus sur Vincent Project : Comment être indépendant financièrement avec internet

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading