Quels sont les avantages pour une entreprise de faire appel à une secrétaire en ligne ?

0 Comments

Pourquoi les entreprises ont tout intérêt à avoir recours à une secrétaire en ligne ?

Le métier de secrétaire indépendante est aujourd’hui en plein essor. Les nouveaux outils informatiques ont permis de développer considérablement ce métier, en le rendant même possible totalement en télétravail. C’est pourquoi bon nombre d’entreprises sont actuellement tentés de faire appel à une secrétaire free-lance pour des tâches diverses et variées, car les avantages de recourir à une assistante administrative sont nombreux.

Des démarches rapides et simples

Faire appel à une assistante free-lance est aujourd’hui chose facile ! En effet, les plateformes free-lances sont nombreuses à proposer les services de milliers d’auto entrepreneurs qualifiés et compétents dans leur domaine. Contrairement au contrat salarial, le seul contrat qui vous lie avec votre secrétaire indépendante est le contrat de prestation de services que vous avez conclu ensemble. De ce fait, vous pouvez facilement arrêter votre collaboration à terme de votre contrat, ou au contraire la poursuivre si vous êtes satisfait des prestations rendues.

Diminution des frais

L’avantage le plus intéressant pour les entreprises est certainement l’avantage financier. En effet, faire appel à une secrétaire free-lance n’implique aucune charge salariale, aucun congé payé et aucune formation à financer. De plus, le montant de la prestation de votre assistante administrative est déductible de vos impôts. Par ailleurs, la possibilité pour l’assistante free-lance de travailler de son domicile, vous permet d’économiser des frais liés aux matériels qu’il aurait été nécessaire d’avoir, si vous aviez embauché une secrétaire dans votre entreprise. (Bureau, ordinateur, téléphone, imprimante, etc.)

Une plus grande flexibilité de travail

Recourir à une secrétaire indépendante est un avantage indéniable pour les petites et moyennes entreprises qui n’aurait pas les moyens financiers d’embaucher une secrétaire à mi-temps ou à temps plein. Ce type de contrat permet également d’avoir recours à une assistante freelance que de manière ponctuelle pour effectuer seulement que quelques tâches ciblées.

D’ailleurs, la plupart du temps, les secrétaires indépendantes se spécialisent en choisissant un secteur particulier comme la correction de textes, le secrétariat juridique, médical ou immobilier, les tâches de web-marketing ou encore les prises de rendez-vous et l’élaboration de planning.

Ce qui permet aux entreprises de choisir pour chaque tâche l’assistante freelance qui lui conviendra le mieux, car les contrats free-lances sont sans engagement, une fois le contrat arrivé à son terme.

D’autre part, avec une assistante free-lance il est possible moyennant une majoration de demander des travaux de dernières minutes et urgents qui peuvent être fait le soir ou le week-end.

Devoir de confidentialité et de respect des délais

Comme tout professionnel de votre entreprise, les secrétaires free-lance sont tenues au devoir de confidentialité et n’ont pas le droit de divulguer des informations sensibles de votre entreprise. D’autre part, elles ont également l’obligation de respecter les délais impartis pour réaliser leur travail, qui ont normalement été établis dans le contrat que vous avez conclu d’un commun accord.

Il est vrai que travailler avec une personne que vous ne verrez peut être jamais de visu peut être un peu troublant de prime abord. Mais, malgré la distance si le travail est bien fait, vous pourrez collaborer sur la durée avec votre secrétaire indépendante et établir, malgré tout, un lien de confiance bien réel.

Article rédigé par

Vincent Project

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>