Pourquoi intégrer un filtre Instagram dans sa stratégie marketing ?

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Un filtre Instagram permet de nombreuses choses pour les marques et entreprises. Voici 5 raisons d’intégrer un effet Instagram dans votre stratégie marketing.

1. Une audience très large

La réalité augmentée est exploitée dans divers domaines tels que la santé ou l’industrie. Cependant, cette nouvelle technologie peut s’avérer très utile sur les réseaux sociaux. En effet, à lui tout seul, le réseau social Instagram accueille plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels. C’est donc l’endroit idéal pour promouvoir sa marque quelque soit le contenu publié.

Enfin, il faut aussi savoir que 60% des Instagramers prennent des photos et vidéos avec un filtre Instagram.

2. Une grande audience très engagée

L’importance de la réalité augmentée ne s’arrête pas à sa visibilité. Un filtre Instagram sollicite l’utilisateur et l’encourage à interagir avec le contenu pour explorer toutes les possibilités. Il s’amusera avec le filtre et implicitement, s’intéressera à la marque. Une personne passe 5 fois plus de temps sur un filtre Instagram que sur une vidéo publiée sur le réseau social.

De plus, les effets sont très appréciés par les utilisateurs et les absorbent beaucoup plus. 8 utilisateurs sur 10 passent en moyenne plus d’une minute sur un filtre Instagram dont 5 plus de 2 minutes.

3. Se démarquer de ses concurrents

Les filtres Instagram sont présents sur Instagram mais les campagnes de communication proposant un effet en AR ne sont pas encore très fréquentes. C’est pourquoi, créer un filtre Instagram permet de se différencier de ses concurrents en proposant un filtre Instagram 100 % personnalisé.

4. Les filtres répondent à de nombreux objectifs

Comme expliqué ci-dessus, les filtres sont uniques et peuvent s’adapter aux couleurs de la marque et à son image. Ils permettent donc de diffuser le message que vous souhaitez faire passer sans oppresser l’utilisateur.

4 objectifs principaux réalisables avec un filtre Instagram

Ainsi, vous pouvez facilement :

👉🏻 améliorer et booster votre image de votre marque

👉🏻 augmenter le taux de conversion

👉🏻 promouvoir un nouveau produit

👉🏻 créer une stratégie drive to store

Créer un filtre Instagram est indéniablement le meilleur levier en termes de ROI. En effet, une campagne axée sur un effet sera donc plus efficace qu’un contenu traditionnel.

5. Les utilisateurs deviennent les ambassadeurs de votre marque

Les utilisateurs ont pris une place importante dans la communication des marques. En effet, ils ne sont plus simplement des consommateurs mais peuvent devenir les ambassadeurs d’une marque (c’est de l’UGC) si le contenu proposé est qualitatif.

Sur les réseaux sociaux, lorsque vous publiez quelque chose, les utilisateurs ont tous les droits sur votre contenu. D’une part cela peut-être un désavantage mais pour les filtres Instagram, c’est un réel avantage.

En effet, si votre cible correspond à votre cible et que ce dernier plaît beaucoup aux utilisateurs, il peut très rapidement être partagé et devenir viral. L’utilisateur devient alors un ambassadeur sans s’en rendre compte et transmet les valeurs et l’image de la marque au travers de ses stories et messages privés. Votre filtre Instagram peut alors très rapidement toucher des utilisateurs qui ne faisaient pas encore partie de votre communauté. Ainsi, à moindre couts, votre audience et visibilité s’agrandissent sans avoir à dépenser un gros budget dans votre campagne.

Article rédigé par

Vincent Project

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