Le Growth Hacking n’est pas seulement un nouveau domaine du marketing. Ce n’est pas seulement un mot à la mode pour les spécialistes du marketing du nouvel âge. Il n’a rien à voir non plus avec le piratage de sites web.

C’est le nouvelle mode du marketing. Les entreprises sont désormais intéressées par des chiffres froids et concrets qui se traduisent par des revenus, ce qui, au bout du compte, est l’objectif de toute campagne de marketing.

Définition du Growth Hacking

Avant d’entrer dans la description du manuel, jetez un coup d’œil à ces chiffres. En 2008, Facebook comptait moins de 100 millions d’utilisateurs actifs. Aujourd’hui, la plateforme compte plus de 2,3 milliards d’utilisateurs actifs par mois.

Airbnb a explosé, passant d’environ 21 000 arrivées de clients en 2009 à un chiffre stupéfiant de 200 millions de séjours cumulés à ce jour. Mais qu’ont en commun ces deux entreprises ?

Toutes deux sont des startups qui ont connu une croissance exponentielle massive en moins de dix ans d’existence. C’est le rêve de toute startup. Croître ridiculement vite tout en acquérant des millions de dollars de revenus.

Le secret pour y parvenir réside dans le Growth Hacking. « Growth Hacking » est une expression qui a été inventée par Sean Ellis en 2010. Il est l’OG (Original Growth hacker) de l’industrie.

Différence avec le marketing traditionnel

Le marketing traditionnel a une portée assez large. Bien qu’il soit fondamental pour la croissance des entreprises, ses compétences particulières ne sont pas nécessaires dans la vie d’une startup. Par exemple, des concepts tels que « constituer et gérer une équipe de marketing » ou « gérer des fournisseurs externes » sont totalement inutiles pour les start-ups à ce stade de leur cycle de vie.

C’est un concept qui jette par la fenêtre le manuel de marketing traditionnel. Cela ne veut pas dire qu’il est meilleur que le marketing traditionnel. Il est simplement différent.

Le Growth Hacking est l’utilisation de stratégies de marketing qui se concentrent de manière obsessionnelle sur un objectif unique : la croissance. Il ignore presque tout le reste à ce stade précoce. Il donne naissance à de nombreux outils, méthodes et meilleures pratiques qui n’existent pas dans le domaine du marketing traditionnel.

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