La franchise, une opportunités pour tous les entrepreneurs – l’exemple du secteur du CBD

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L’industrie du CBD se développe à un rythme rapide, et de nombreuses personnes se jettent à l’eau pour profiter de cette opportunité lucrative. On trouve des magasins de CDB dans presque toutes les villes françaises, mais il n’y a que peu d’options disponibles pour ceux qui veulent créer leur propre entreprise. Cependant, il existe une alternative qui se distingue des autres : la franchise.

Qu’est ce que la franchise et quels sont les avantages ?

La franchise est une opportunité pour quiconque souhaite travailler en tant que propriétaire d’entreprise. Le principal avantage de la franchise est que vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience poussée dans le secteur sur lequel vous arrivez, puisque toutes les connaissances et l’expérience vous seront données par le franchiseur.

L’objectif principal de ce type d’entreprise est de fournir aux clients des produits de qualité à des prix abordables. Pour atteindre cet objectif, il faut se concentrer sur un service client adéquat.

Il convient de noter qu’il existe de nombreux avantages à choisir une franchise par rapport à d’autres types d’entreprises :

– Faibles coûts de démarrage ;

– Des instructions détaillées de la part du franchiseur ;

– Assistance d’experts dans divers domaines ;

– Accès à un vaste réseau de contacts et de fournisseurs.

Le secteur du CBD se prête particulièrrement à la franchise

Vous connaissez certainement les secteurs traditionnels qui se prêtent à la franchise. La restauration étant certainement le plus répandu, de Mc Donalds à Subway et tant d’autres.

Comme la restauration, certains domaines sont depuis toujours une opportunité pour les entrerpreneurs souhaitant sauter le pas et devenir patrons : parfumeries, réseaux automobiles, métiers du bâtiment, etc.

Quelques points communs à tous ces secteurs permettent d’identifier des éléments cruciaux qui expliquent l’intérêt de la franchise.

En premier lieu, le coût d’investissement initial. En effet, un réseau de franchisés sera particulièrement attractif dans un secteur où le “ticket d’entrée” est élevé. Avoir recours à un réseau de franchise pemet d’outrepasser cette contrainte. Un autre point concerne la compétition entre concurrents. Plus un secteur sera concurrentiel, plus les investissements en publicité et promotion devront être importants. Mais ce qui est impossible pour un entrepreneur individuel deviendra possible dans un réseau de franchisés, avec une communication globale, qui permettra des économies tout en soignant le concept d’image de marque.

Ces deux points sont ceux qui peuvent rebuter les entrepreneurs qui souhaitent se développer dans le secteur du CBD. Avec les réseaux de franchise mis en place par certains distributeurs comme CBD Shop France, les néo-entrepreneurs peuvent se concentrer sur l’essentiel de leur activité, sans subir la pression financière liée à la production ou aux coûts marketing.

Cette formule plait aujourd’hui à de nombreuses personnes qui développent leur activité, de manière rentable et pérenne, sans avoir forcément toutes les connaissances liés à l’ouverture de leur business. C’est la magie de la franchise : un système gagnant-gagnant qui permet au réseau d’accroître son attractivité en multipliant les points de vente, tout en offrant individuellement à chaque franchisé la possibilité de développer son propre business.

Article rédigé par

Vincent Project

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