Comprendre les balises META en SEO pour les débutants

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Pour être bien positionné sur les résultats de recherche de Google, il est important de bien comprendre les balises META en SEO. Si vous êtes un débutant en matière de référencement, ou si vous venez tout juste de créer votre propre site web, vous pouvez connaître à travers cet article l’utilité des balises META. Et ce, afin que vous puissiez optimiser votre site ou votre contenu rédactionnel.

Si vous avez comme objectif d’être dans les premiers résultats, nous vous conseillons de faire appel à une agence SEO à Toulouse. Des experts SEO seront, vous accompagnez.

Balise META : qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui l’ignorent encore, une balise META (diminutif du mot : métadonnées) permet aux moteurs de recherche comme Google de lire une description assez précise du contenu d’une page. Ces balises sont très importantes pour le référencement d’un site, car Google les utilise afin d’établir un classement dans les résultats de recherche. Mais à quoi servent-elles exactement ?

  • Les balises META sont les éléments qui s’affichent sur les résultats de recherche et qui sont lus par les internautes.
  • Elles donnent une définition de la page web en résumant son contenu avec des termes pertinents.
  • Ces balises aident au référencement naturel, car elles facilitent la lecture d’un site ou d’une page web pour les robots.

Comprendre les balises META en SEO : les différentes sortes de balises

Pour assurer le bon référencement de votre site, vous devez à tout prix prendre la mesure de l’importance de ces éléments. Il existe plusieurs types de balises META. Et les placer correctement doit figurer parmi vos priorités.

La balise title

Malgré le fait que cette balise n’est pas réellement une métadonnée, Google la prend en considération dans son algorithme pour faciliter le classement. Vous devez alors la rédiger de manière intelligente afin de taper dans l’œil des robots de Google. Il est à noter que la balise title doit apporter une description concise et claire de la page web concernée.

La balise Meta-description

Il s’agit d’un texte à caractères limités (environ 160 caractères maximum, espaces inclus) qui possède un rôle commercial. En effet, c’est grâce à la Meta-description que vous pourrez promouvoir votre site ou votre page web. En lisant ce texte promotionnel, les internautes pourront avoir une idée des services que vous proposez. Grâce à une balise Meta-description percutante, le nombre de clics et de visites de votre site peut augmenter considérablement.

La balise viewport

Grâce à cette balise, l’expérience client se voit optimisée. Et ce, peu importe les navigateurs utilisés ainsi que le terminal à portée de main de l’internaute :

  • Ordinateur de bureau
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
  • Tablette

Si vous installez cette balise sur votre site web, les moteurs de recherche pourront adapter l’affichage sur tout type d’appareil.

La balise Meta-Robots

Cette balise sert notamment à établir les instructions lors du passage des robots pour la lecture du site web. C’est donc pour aider les robots à mieux comprendre la manière dont fonctionne votre site internet. Mais il est à noter que cette balise n’est plus très utilisée en ce moment. Tout simplement parce que les moteurs de recherche ont pu trouver le moyen de contrôler les différents comportements des robots.

Ainsi, ces quelques notions vous ont permis de comprendre les balises META en SEO. Il vous suffit alors de les employer à bon escient pour être bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche.

Article rédigé par

Vincent Project

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