Parfois, le travail que nous faisons le mieux pour les autres est celui que nous faisons le pire pour nous-mêmes.

Le monde regorge de médecins qui font des choix terribles pour leur propre santé et de femmes de ménage avec des maisons en désordre. Il regorge également d’agences de marketing qui fournissent d’excellents résultats aux clients, mais qui ont du mal à développer leur propre activité.

La quête de clients est une constante que les agences mettent souvent en veilleuse. Si vous voulez un succès à long terme, cependant, il est temps d’investir en vous-même.

Commencez par ces meilleures façons d’obtenir plus de clients en agence.

1. Traitez-vous comme votre propre client

Comment une agence digital casablanca de marketing numérique obtiennent-elles des clients? Ils deviennent leur propre client.

Vous disposez déjà d’un processus qui fonctionne pour vos autres clients. À partir d’aujourd’hui, prenez le temps de faire de même pour votre propre entreprise.

Passez par chaque étape comme vous le feriez avec vos autres clients. Développez votre guide de marque, collectez des données, créez un plan marketing basé sur les données et suivez chaque étape.

N’oubliez pas non plus d’utiliser tous les conseils et stratégies que vous donnez à vos clients. Utilisez des pratiques de narration pour créer un lien de confiance avec votre public.

Surtout, ne sacrifiez pas la qualité. Si les propriétaires d’entreprise voient que votre propre marketing est fait sans enthousiasme, ils supposeront que vous feriez de même pour eux.

2. Sortez de derrière le bureau

Le marketing numérique est la première chose qui vient à l’esprit de la plupart des gens à notre ère technologique. Vous ne pouvez pas ignorer le monde numérique, mais parfois vous devez également entrer dans le «monde réel».

Commencez à créer une présence lors d’événements locaux où vous trouverez des propriétaires d’entreprise et d’autres décideurs. Cela devrait inclure des événements de réseautage, des expositions commerciales, des salons professionnels, etc.

L’objectif est de vous faire connaître dans la communauté d’affaires locale. Apprenez à connaître vos collègues propriétaires d’entreprise et vos clients potentiels.

Commencez à orienter les gens vers les entreprises que vous connaissez lorsque l’occasion se présente. Non seulement les propriétaires d’entreprise reconnaissants seront plus susceptibles de devenir des clients, mais ils seront également susceptibles de vous rendre la pareille et de vous recommander d’autres personnes.

3. Tirez parti des répertoires en ligne

Votre site Web est loin d’être le seul endroit pour renforcer votre présence sur le Web. L’une des stratégies les plus négligées consiste à accéder à autant d’annuaires en ligne que possible et une présentation PPT. C’est le moyen le plus simple d’atteindre les entreprises à la recherche de marketing numérique.

Il y a quelques itinéraires à emprunter. Bien sûr, vous voulez être sur les répertoires généraux et répandus comme Google et Yelp pour commencer.

Ensuite, concentrez-vous sur les annuaires en ligne spécifiques à l’industrie, tels que les annuaires d’agences de marketing. Celles-ci sont particulièrement utiles car chaque membre du public est un acheteur qualifié, à la recherche du service spécifique que vous fournissez.

Créez un suivi avec vos newsletters par e-mail

Les entreprises locales sont toujours à la recherche de moyens d’améliorer leurs entreprises et d’augmenter leurs revenus. Pourquoi ne pas devenir la ressource compétente vers laquelle ils se tournent pour obtenir de l’aide?

Bien que votre blog puisse répondre à ce besoin, il est encore mieux d’arriver dans la boîte de réception de votre audience en publiant une newsletter cohérente, précieuse et fiable.

Commencez à créer des newsletters hebdomadaires qui regorgent de conseils marketing, de nouvelles informations et plus encore. Investissez dans une campagne pour attirer plus d’abonnés en utilisant des stratégies comme une campagne éclair sur les réseaux sociaux et en ajoutant un bouton «s’abonner» clair à votre site Web.

Pour ceux qui s’abonnent à votre newsletter, vous êtes ce génie du marketing qui débarque dans leur boîte de réception chaque semaine et qui veut vraiment qu’ils réussissent. Quand ils veulent embaucher un professionnel, vous serez le premier à penser.

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