Lorsqu’on aborde la question de distributeurs automatiques, il faut avouer qu’il en existe une multitude. Le distributeur automatique est celui qui vous aide à profiter d’une boisson réconfortante et rafraichissante à la pause-café. Pour sélectionner la machine qui convient le mieux à votre entreprise, vous devez définir des critères rigoureux. Découvrez ici 3 conseils à respecter pour bien choisir votre distributeur automatique de boissons !
Déterminer les réels besoins et ressources disponibles
Avant de procéder au choix de votre distributeur, il faut faire un tour d’horizon sur l’effectif de votre entreprise. La connaissance du nombre exact de personnes travaillant au sein de votre entreprise est un indicateur sur lequel vous pouvez vous appuyer pour définir le débit moyen que votre machine sera appelée à fournir chaque jour. Bien que tout le monde ne boive pas la même quantité de café, le fait d’avoir une idée approximative du nombre de collaborateurs vous sera d’une aide précieuse.
Pour plus d’informations sur le sujet, visitez http://www.aquacafe.fr. En général, les besoins peuvent varier en fonction de l’effectif de chaque structure. Une société de 100 employés n’aura pas les mêmes besoins qu’une entreprise de 15 salariés. Afin de déduire le nombre moyen de tasses consommées au quotidien au sein de votre entreprise, pensez à multiplier l’effectif total par 2. En outre, la surface au sol disponible dans votre structure doit attirer votre attention. Cela permettra de déterminer le type de distributeur adapté. Le budget à votre disposition influence également le choix de ce dernier.
Se renseigner sur les moyens de paiement proposés
Le marché comporte un nombre important de distributeurs. Au nombre de ces derniers, certains proposent différents moyens de paiement. D’autres offrent uniquement un seul choix aux consommateurs. Ainsi, les moyens de paiement dont vous disposez définiront le choix de votre distributeur.
Comme solutions de paiement proposées, on a les terminaux de cartes bleues, les monnayeurs, les badges prépayés, les lecteurs de cartes et d’autres solutions. Il ne tient donc qu’à vous de faire un choix convenable et avantageux.
Définir le type de marchandise à la vente
À ce jour, le distributeur automatique propose au-delà des recettes de boissons chaudes. Il élargit ses champs de distribution et propose des préparations complexes qui ne laisseront pas indifférents vos collaborateurs. Ces derniers peuvent opter pour une crème brulée ou un café au bon goût. Au cours de l’été, il est préférable de se tourner vers des boissons fraiches, qu’il s’agisse de canette, de bouteille, de jus de fruits, de thés glacés, d’eaux aromatisées, de sodas, etc.
Pour répondre aux petites faims susceptibles de perturber la concentration de vos salariés, vous pouvez vous orienter vers les distributeurs de snacks. Certains d’entre eux vont jusqu’à vous proposer des fruits déshydratés ou secs, des barres de céréales qui disposent de faible teneur en sucre. Ces différentes préparations permettront de revigorer vos collaborateurs, mais aussi de préserver leur santé. Pour une meilleure satisfaction, choisissez un distributeur qui propose l’ensemble de ces solutions. Il s’agit des boissons fraiches, des boissons chaudes et du snacking.